Le Paladin

Kitty
Site Admin

Le Paladin

Unread post by Kitty »

Le Paladin

Notre guerrier sacré sera présent dès le lancement de l’Early Access, prêt à smiter ! À ce sujet, le Paladin a reçu quelques limitations avec la mise à jour 2024 : Divine Smite est désormais un spell réservé au Paladin utilisant une Bonus Action. Certains considèrent cela comme un gros nerf (et soyons honnêtes, c’en est un), mais l’avantage est que les Paladins ne sont plus encouragés à conserver leurs spell slots pour tout dépenser en un ou deux tours en spammant Divine Smite. Cela ouvre davantage de choix en supprimant l’ancienne option clairement optimale.

Mais ils n’ont pas reçu que des restrictions. Lay on Hands est maintenant une Bonus Action, ce qui élimine ce moment gênant : « dois-je tenter de finir mon ennemi et risquer de mourir si je rate, ou me soigner mais peut-être perdre immédiatement toute la vie récupérée si je me fais toucher ? ». Maintenant, plus besoin de choisir : on soigne ET on frappe dans le même tour ! Ils obtiennent aussi Abjure Foes au niveau 9, une nouvelle façon d’utiliser leur Channel Divinity pour effrayer plusieurs ennemis et réduire fortement leur capacité de combat. Et bien sûr, ils bénéficient également de l’ajout de Weapon Mastery !
Post Reply

Return to “The Paladin”